À propos

Le Club de rugby Abénakis de Sherbrooke existe depuis 1998 et est membre de la Fédération de rugby du Québec (Rugby Québec) et de la Fédération de rugby du Canada (Rugby Canada). Le Club de rugby Abénakis représente la ville de Sherbrooke, située dans la province de Québec, à 1 h 30 au sud-est de Montréal et à 2 h 30 au sud-ouest de Québec, au Canada.

Le Club de rugby Abénakis de Sherbrooke supporte les équipes de rugby universitaires des Gaiters de l’Université Bishop’s et du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. Il supporte également les deux ligues scolaires de rugby de l’Estrie. L’ETIAC (Eastern Township Interscholastic Athletic Conference), incluant les écoles Bishop’s College School, Stanstead College, Richmond Regional High School et Massey Vanier Regional High School. Le RSEQ Estrie (Réseaux du Sport Étudiant du Québec Estrie) composée des écoles suivantes : Séminaire de Sherbrooke, Séminaire Salésien, Collège Sacré-Cœur, École secondaire du Triolet, École secondaire Mithcell-Montcalm, Polyvalente La Ruche de Magog, École Secondaire de Bromptonville, École secondaire Du Phare, École secondaire Montée-Leber, Collège du Mont Notre-Dame, du Collège du Mont-Sainte-Anne et d' Alexander Galt Regional High School.

La ville de Sherbrooke est la seule ville, tant au Québec qu’au Canada, à posséder quatre équipes universitaires, dont deux francophones (une masculine et une féminine). De plus, elle est également la seule ville au Canada à posséder deux ligues scolaires, dans chacune des langues officielles.